Magic Sam



Né le 14 février 1937 à Grenada (Mississipi)

Mort le 01 décembre 1969 à Chicago (Illinois)

Instrument(s) : Guitare   

Grandes dates


 

Né Samuel Maghett le 14 février 1937 à Grenada (Mississippi) Magic Sam est l'un des représentants les plus flamboyants du style West Side de Chicago. C'est en 1950 que Magic Sam déménage pour Chicago où son oncle s'occupe de lui. En 1957 il enregistre ses premières pistes pour le label Cobra dont le single "All Your Love" qui connait immédiatement un immense succès.

 
 

Il part ensuite à l'armée mais l'expérience se termine mal, sans doute avec un emprisonnement pour désertion. Après cette période il joue très régulièrement dans les clubs mais les enregistrements se font très rares jusqu'en 1966 où il grave un 45 tours pour le label Crash puis quelques pistes pour Delmark.
C'est chez Delmark qu'il enregistre coup sur coup les albums West Side Soul en 1967 et Black Magic l'année suivante, albums qui assoient définitivement sa réputation dans le milieu du blues.

 
 

Il participe au festival d'Ann Arbor en 1969 et est pressenti pour signer avec Chess lorsqu'une attaque cardiaque l'emporte soudainement à l'âge de 32 ans.

 
lien direct vers la discographie de Magic Sam
 

Biographie écrite par OD


 

 

Equipe du site

 

Copyright Au Pays Du Blues - 2007-2012 -